Cartes Occitanie

Cartes Occitanie. Cartes des Régions de France. Les 13 nouvelles régions de France imprimées en format mural à coller sur votre mur. La région Occitanie est constituée de 13 départements, certains sont sur le littoral méditerranéen, d’autres dans les terres. Le département de l’Ariège (09), sa préfecture est Foix. l’Aude (11), sa préfecture est Carcassonne. l’Aveyron (12), sa préfecture est Rodez. Gard (30), sa préfecture est Nîmes. la Haute-Garonne (31), sa préfecture est Toulouse et chef lieu de la région Occitanie. Gers (32), sa préfecture est Auch. l’Hérault (34), sa préfecture est Montpellier. Lot (46), sa préfecture est Cahors. Lozère (48), sa préfecture est Mende. Hautes-Pyrénées (65), sa préfecture est Tarbes. Pyrénées-Orientales (66), sa préfecture est Perpignan. Tarn (81), sa préfecture est Albi et le département du Tarn-et-Garonne (82) sa préfecture est Montauban

Cartes Occitanie

Carte geante Région OccitanIe
Carte OccitanIe geante codes postaux
Carte Région geante OccitanIe codes postaux
Carte Toulouse geante

Géographie Occitanie

Occitanie est une région située dans le sud de la France, et sa capitale est Toulouse. La région est composée de 13 départements, à savoir l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, les Hautes-Pyrénées, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l’Hérault, la Lozère, le Gard et les Pyrénées-Orientales.

La région Occitanie est connue pour sa diversité géographique, allant des plaines fertiles de la Garonne aux majestueuses montagnes des Pyrénées. Elle possède également un riche patrimoine culturel, avec ses villes médiévales, ses châteaux et ses sites archéologiques.

La région est réputée pour sa gastronomie, mettant en avant des spécialités telles que le cassoulet, le Roquefort ou encore le vin de Cahors. Les marchés locaux regorgent de produits du terroir, offrant aux visiteurs l’opportunité de goûter à la cuisine traditionnelle de la région.

Occitanie est également reconnue pour son dynamisme économique, avec des pôles d’activité dans les domaines de l’aéronautique, de l’agroalimentaire, du tourisme et de la viticulture. La ville de Toulouse, en particulier, est souvent surnommée « la ville rose » en raison de la couleur de ses briques et est un centre majeur de l’industrie aéronautique en Europe.

En termes de tourisme, la région bénéficie d’un climat méditerranéen agréable, de plages pittoresques le long de la côte méditerranéenne et de nombreux sites naturels préservés. Les visiteurs peuvent pratiquer une variété d’activités de plein air, telles que la randonnée, le vélo et les sports nautiques.

Cartes Occitanie murales geantes les plus vendues


Cartes plus petites, Cartes plastifiées ou Cartes magnétiques

Retour en haut