Cartes Bourgogne-Franche-Comté

Cartes Bourgogne-Franche-Comté. Cartes des Régions de France. Les 13 nouvelles régions de France imprimées en format mural à coller sur votre mur. Son chef-lieu est Dijon tandis que Besançon accueille le siège du conseil régional. Départements et collectivités territoriales: Côte-d’Or (21) Doubs (25) Jura (39) Nièvre (58) Haute-Saône (70) Saône-et-Loire (71) Yonne (89) Territoire de Belfort (90). Arrondissements 24 et Cantons 152

Cartes Bourgogne-Franche-Comté

Carte geante Région Bourgogne Franche Comte
Carte Bourgogne Franche Comte geante
Carte Bourgogne Franche Comte geante codes postaux
Carte Région geante Bourgogne Franche Comte codes postaux
Carte Franche Comte geante
Carte Dijon geante
Carte Besancon geante

Géographie Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté est une région située dans l’est de la France, formée par la fusion des régions Bourgogne et Franche-Comté en 2016. Sa capitale est Dijon, une ville réputée pour son patrimoine historique et culturel, ainsi que pour sa gastronomie, en particulier la moutarde de Dijon.

La région est composée de huit départements: Côte-d’Or, Doubs, Haute-Saône, Jura, Nièvre, Saône-et-Loire, Territoire de Belfort et Yonne. Chaque département a sa propre identité et offre une diversité de paysages, de traditions et de spécialités culinaires. Par exemple, la Côte-d’Or est réputée pour ses vignobles et sa production de vin, tandis que le Jura est connu pour ses fromages, tels que le Comté et le Morbier.

La Bourgogne-Franche-Comté est également une région riche en patrimoine architectural, avec de nombreux châteaux, églises et villages médiévaux à découvrir. Les amateurs de nature seront également comblés par la diversité des paysages, des collines de vignes de la Bourgogne aux montagnes du Jura. Les activités de plein air ne manquent pas, comme la randonnée, le vélo, le ski et la pêche.

Cartes murales geantes les plus vendues

Cartes plus petites, Cartes plastifiées ou Cartes magnétiques

Retour en haut