Kiev carte

Capitale de l’Ukraine, sur le Dniepr.

Kiev carte

Au contact de la forêt et de la steppe boisée, en aval des importants confluents du Pripiat et de la Desna, la ville occupe le site dissymétrique des villes russes de fleuve : la presque totalité de l’agglomération entourant la vieille ville s’est longtemps étalée sur le plateau dominant l’escarpement de la rive droite, occidentale, alors que, de l’autre côté du fleuve, une simple tête de pont s’étendait sur une rive gauche basse et marécageuse. Des quartiers très peuplés l’occupent aujourd’hui.

Endommagée et occupée par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été reconstruite et son patrimoine architectural restauré. Centre intellectuel, artistique et directionnel du pays, détenant les équipements et les services de niveau supérieur, la ville est aussi un pôle d’activités industrielles différenciées (constructions mécaniques, fabrications chimiques, textiles et cuirs, industries alimentaires). Université. Plusieurs centrales thermiques et hydroélectriques, sur le Dniepr, assurent la consommation énergétique de l’agglomération et de ses satellites.

Le climat de Kiev, située à 179 m d’altitude sur le 50e parallèle Nord, est continental, avec des précipitations moyennes (615 mm par an), qui tombent surtout en été, et des températures qui oscillent entre 20 °C en juillet et – 6 °C en janvier, pour une moyenne annuelle de 7 °C.


Taille: 150 cm

Voir les types de cartes murales:
Poster, Plastifiée Velleda, Vinyle adhésif
Encadrée ou Encadrée magnétique, Cartes plus logo


Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 75 €

Scroll to Top