Cartes Brésil

Cartes Brésil, Cartes urbaines Brésil, Cartes Brésil murales, Cartes Brésil encadrée, Cartes Brésil plastifiée

Carte Brasilia Bresil

Capitale du Brésil, sur les plateaux de l’intérieur, à environ 1 100 m d’altitude ; chef-lieu du district fédéral (5 814 km2). Carte Brasilia Bresil Trois noms restent attachés à la ville de Brasília : Juscelino Kubitschek, Lucio Costa, Oscar Niemeyer. Le premier acte de Kubitschek, lorsqu’il devint président de la République, en 1956, fut …

Carte Brasilia Bresil En savoir plus »

Carte Curitiba Bresil

Ville du Brésil, capitale de l’État du Paraná, sur un plateau proche de l’océan Atlantique, à 900 m d’altitude. Carte Curitiba Bresil Université. Constructions mécaniques et électriques. Travail du bois. Industrie automobile. Musées. Aéroport.

Carte Manaus Bresil

Ville du nord du Brésil, capitale de l’État d’Amazonas, sur le río Negro, près du confluent avec l’Amazone. Carte Manaus Bresil L’origine de Manaus est un fort portugais édifié en 1699, mais la ville ne comptait encore que 6 000 habitants en 1850. Le développement de la cueillette du caoutchouc amena son essor rapide, et …

Carte Manaus Bresil En savoir plus »

Carte Natal Bresil

Ville du Brésil, capitale du Rio Grande do Norte, sur l’océan Atlantique. Carte Natal Bresil Archevêché. Université. Industries textiles et alimentaires. Travail du cuir. Base navale et aérienne.

Carte Recife Bresil

Ville du nord-est du Brésil, capitale de l’État de Pernambouc. Carte Recife Bresil La ville, fondée au milieu du xviie siècle, fut longtemps un centre commercial, un port sur l’Atlantique, à proximité relative de l’Europe et de l’Afrique. Quelques industries sont venues s’y adjoindre : industries dynamiques comme la mécanique, le matériel électrique, le montage …

Carte Recife Bresil En savoir plus »

Scroll to Top