cartes panama

État d’Amérique centrale, Panamá est situé sur l’isthme de Panamá, qui relie l’Amérique centrale à l’Amérique du Sud ; baigné au nord par l’océan Atlantique (mer des Antilles) et au sud par l’océan Pacifique, il est limité à l’est par la Colombie, et à l’ouest par le Costa Rica.

La population du Panamá est composée à 64 % de métis et à 36 % de Noirs, de Blancs, d’Amérindiens et d’Asiatiques (principalement d’origine chinoise). Plus de la moitié des Panaméens vivent dans des zones urbaines (1,2 million d’habitants dans l’agglomération de Panamá ; 50 000 à Colón). L’anglais est couramment employé, notamment en raison de la présence américaine dans la zone du canal, mais l’espagnol reste la langue officielle. Si la plupart des Panaméens sont catholiques, on trouve 10 % de protestants, mais aussi des musulmans, des juifs, des bahaïs et des hindous. L’éducation étant gratuite et obligatoire jusqu’à l’âge de 15 ans, le taux d’alphabétisation est relativement élevé (plus de 91 %), et plus de 70 %de la population accède à un niveau d’études secondaires. Dans ce pays, qui compte un médecin pour 550 habitants, l’espérance de vie est de 75 ans.

Avec une balance commerciale déficitaire, le pays n’a cependant plus d’arriérés dans le paiement de sa dette extérieure. Sa principale source de revenus provient de la zone du canal de Panamá, autour duquel s’est développé un secteur tertiaire qui représente les trois quarts du produit intérieur brut (P.I.B.). Aujourd’hui, plus de 90 % du personnel de maintenance du canal est de nationalité panaméenne.

cartes panama


Taille: 150 cm

Voir les types de cartes murales:
Poster, Plastifiée Velleda, Vinyle adhésif
Encadrée ou Encadrée magnétique, Cartes plus logo


Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 75 €

Scroll to Top