cartes chili

État d’Amérique du Sud en bordure de l’océan Pacifique, le Chili est limité au nord par le Pérou, au nord-est par la Bolivie, à l’est par l’Argentine.

Étiré sur plus de 4 000 km du nord au sud, large seulement de 100 à 200 km en moyenne, le Chili est formé d’une dépression centrale discontinue, entre les Andes proprement dites, à l’est, et une chaîne côtière, à l’ouest. La situation du littoral à la frontière de deux plaques tectoniques génère une activité sismique intense. L’extension en latitude explique la succession des climats et des paysages végétaux : désert de l’Atacama au nord ; climat méditerranéen de la région de Santiago, océanique vers Osorno, froid et humide plus au sud, où la forêt disparaît progressivement.

cartes chili

La population est fortement urbanisée, la moitié se concentrant dans la conurbation formée par Santiago, Valparaíso et Viña del Mar. L’agriculture juxtapose blé, vignoble et élevage (bovin et ovin). La pêche et la pisciculture (saumon) sont actives. Le sous-sol fournit du fer, du lithium et surtout du cuivre (premier rang mondial), base des exportations. L’économie chilienne a connu un réel essor depuis le milieu des années 1980.


Taille: 150 cm

Voir les types de cartes murales:
Poster, Plastifiée Velleda, Vinyle adhésif
Encadrée ou Encadrée magnétique, Cartes plus logo


Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 75 €