carte murale monaco

Placée sous la protection de la France, la principauté de Monaco est gouvernée depuis 1297 par les Grimaldi, famille d’origine génoise, dont le palais occupe une partie d’une presqu’île escarpée, le Rocher. L’activité principale, le tourisme, reste fondée sur le casino de Monte-Carlo (construit par Charles Garnier en 1878-1879). Elle est également animée par l’existence de musées originaux (d’océanographie et d’anthropologie préhistorique, par exemple), d’un Grand Prix automobile de formule 1 et d’un port de plaisance.

carte murale monaco

Fréquenté par une élite internationale, surtout à la fin du xixe s., Monaco attire aujourd’hui un tourisme de masse (environ 280 000 personnes par an).

L’activité industrielle, favorisée par le régime fiscal, est plus récente ; sa main-d’œuvre vient essentiellement des villes voisines, françaises et italiennes : plus de 30 000 frontaliers des Alpes-Maritimes viennent chaque jour travailler à Monaco, dont ils représentent les trois quarts de la population active. La principauté se trouve à l’étroit sur ses 148 hectares et ses 3 500 m de littoral rocheux. Elle a dû gagner une trentaine d’hectares sur la mer, et la plupart des constructions nouvelles sont bâties en élévation.


Taille: 150 cm

Voir les types de cartes murales:
Poster, Plastifiée Velleda, Vinyle adhésif
Encadrée ou Encadrée magnétique, Cartes plus logo


Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 75 €

Scroll to Top