Carte Mumbai Asie

Ville d’Inde, sur l’océan Indien, capitale du Maharashtra. Depuis 1996, son nom officiel, en langue marathi, est Mumbai, mais la ville est encore souvent désignée sous son ancien nom de Bombay.

Carte Mumbai Asie

Construite sur une presqu’île de 15 km, la ville s’étend au bord de la mer d’Oman et au pied des Ghats occidentaux. Il s’agit de la cinquième plus grande agglomération du monde (Tokyo étant la première) et de la deuxième d’Asie, devant Delhi, Shanghai, Calcutta et Dacca, au Bangladesh (ce qui indique l’importance de l’urbanisation dans le sous-continent indien). Comme Calcutta, la ville est une création de la colonisation, et elle lui doit les premières phases de son développement.
Bombay assure une part importante de la production nationale. Elle concentre par ailleurs de nombreuses activités tertiaires et une capacité économique décisionnelle unique en Inde grâce à la présence des sièges sociaux des plus grandes entreprises indiennes. Elle dispose d’importants équipements portuaires et aéroportuaires et accueille de nombreuses firmes étrangères.

La ville connaît une forte croissance économique, qui se traduit dans l’organisation de l’espace urbain : nouveau quartier d’affaires et nouvelles zones industrielles dans le nord de la ville.
Bombay est marquée par d’extrêmes inégalités de conditions de vie. La ville a grandi anarchiquement depuis plusieurs décennies en raison d’une très vive croissance urbaine. Celle-ci a souvent pris la forme de quartiers informels ou d’habitats précaires. Dans ces bidonvilles qui regrouperaient aujourd’hui plus de 6 millions d’habitants, la population n’a pas accès aux services de base (eau, transport…).
Bombay compte aussi une classe moyenne en plein développement et des populations très aisées.


Taille: 150 cm

Voir les types de cartes murales:
Poster, Plastifiée Velleda, Vinyle adhésif
Encadrée ou Encadrée magnétique, Cartes plus logo


Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 75 €

Scroll to Top