carte bangkok

Avec Thonburi, Bangkok constitue une agglomération qui est située dans le delta du Ménam, sur la rive gauche de ce fleuve, à une trentaine de kilomètres de la mer, près du village de pêcheurs de Ban Kok (« Village des Oliviers »). Les canaux (« khlongs ») étaient autrefois très nombreux et ont valu à Bangkok son surnom de Venise de l’Orient. Aujourd’hui, la plupart ont été comblés et sont devenus des rues.

carte bangkok

La croissance de la ville, liée autrefois à une forte immigration chinoise, est alimentée aujourd’hui par un important exode rural des paysans thaïlandais. Grand carrefour commercial du sud-est asiatique, Bangkok est aussi le premir centre industriel du pays ; les principaux secteurs représentés étant l’agroalimentaire, le textile, la fabrication du ciment, les constructions mécaniques et électroniques et le raffinage du pétrole.

Capitale d’un État centralisé, Bangkok abrite plusieurs universités, ainsi que le Comité économique pour l’Asie et l’Extrême-Orient de l’O.N.U.

L’avant-port de Khlong Toei assure l’essentiel du commerce extérieur thaïlandais et laotien. Deux aéroports desservent l’agglomération : celui de Don Muang est maintenant réservé aux vols intérieurs tandis que le plus récent est situé à Suvarnabhumi, à une trentaine de km à l’E. de la ville. Il accueille la majorité des 14 millions de touristes qui visitent la Thaïlande chaque année.


Taille: 92 cm

Voir les types de cartes murales:
Poster, Plastifiée Velleda, Vinyle adhésif
Encadrée ou Encadrée magnétique, Cartes plus logo


Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 75 €