Carte Annecy

Annecy est une ville française. Chef-lieu du département de la Haute-Savoie, à 540 km au S.-E. de Paris, au pied de la chaîne du Semnoz, à 448 m d’altitude, sur le lac d’Annecy.

Carte Annecy région Auvergne-Rhône-Alpes

Chef-lieu et préfecture du département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le territoire d’Annecy est divisé en deux parties. Annecy s’encastre dans la cluse formée par un ancien cours de l’Isère entre le nord de la montagne du Semnoz et l’ouest du mont Veyrier.


Carte Murale Annecy 92 X 120 cm


—————————————

Cartes Géantes: Annecy 110 X 135 cm
– plus grande taille magnétique –



—————————————

Cartes Super Géantes: Annecy 150 X 180 cm
Spécial Papier photographique


—————————————

Géographie et histoire Annecy

Située à l’issue du lac, dans l’une des grandes cluses préalpines (la cluse d’Annecy), atteinte par l’autoroute, Annecy est un grand centre touristique et l’élément principal d’une agglomération industrialisée : constructions mécaniques et électriques (mécatronique [volet du pôle de compétitivité Arve-Industrie], électronique), articles de sport, confection, alimentation, combustibles nucléaires, etc. Évêché. Festival international du film d’animation.

La cité romaine de Boutae, succédant à la station lacustre du néolithique, s’était fixée dans la plaine des Fins ; elle fut ruinée par les invasions, et la population s’installa sur le coteau d’Annecy-le-Vieux. À l’époque féodale, le château fut édifié sur les pentes du Semnoz, et autour de lui se rassemblèrent les Annéciens. Capitale du comté de Genevois, puis cédée à la Savoie en 1401, la ville devint, en 1535, le siège du diocèse de Genève : saint François de Sales y résida et y lutta contre la Réforme.